Formations

Le groupe comporte 2 entités sur 2 sites :
L'un en centre ville : le lycée général et technologique
Les autres sur le campus de Belle-Beille :  le Campus Sacré-Cœur La Salle

Lors de leur cursus au campus, les étudiants ont la possibilité de valider leurs compétences en anglais, dans le cadre du CECRL européen, en français et en utilisation des technologies de l'information.

logo-toeic
Le Test Of English for International Communication (T.O.E.I.C.)      

Le TOEIC a pour objectif de mesurer et certifier le niveau d'anglais international général et professionnel tant à l'oral qu'à l'écrit pour des étudiants dont la langue maternelle n'est pas l'anglais

Le test TOEIC® Listening & Reading est un QCM (questionnaire à choix multiples) administré sous format papier. Habituellement appelé TOEIC®, il dure environ 2 heures et est composé de 200 questions réparties comme suit :

* Compréhension Orale (Listening) - 45 minutes et 100 questions - 5 à 495 points  (description d'images, conversations longues, annonces orales)

* Compréhension Ecrite (Reading) - 75 minutes et 100 questions - 5 à 495 points (phrases et textes à compléter, compréhension écrite : lecture de plusieurs textes)

La mention des scores TOEIC® sur le CV constitue un avantage certain car elle est une preuve reconnue des compétences en anglais. 

Logo-Certificat-Voltaire

La Certification Voltaire

Le Campus est centre habilité pour faire passer à ses étudiants et à tout candidat extérieur inscrit, la Certification Voltaire.

Ce certificat en orthographe , au score de 0 à 1000 points, a pour vocation à être mentionné sur un CV afin d'attester un niveau en orthographe auprès des recruteurs. Il devient un réel atout lors d'une recherche d'emploi.

D'une durée de 2h30, l'examen propose de répondre à un QCM de 240 questions balayant de manière croisée un large éventail de difficultés.

Le score obtenu permet de connaître les aptitudes atteintes.

Exemple : 700 points - atteste d'une bonne maîtrise pour un référent en matière d'orthographe dans les écrits professionnels.